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Recherches vocales

Les assistants vocaux les plus connus sont Google Assistant de Google, Alexa d'Amazon et Siri d'Apple, mais Samsung propose également Bixby et Microsoft Cortana. Un assistant vocal est contrôlé par la voix et doit apprendre en permanence, alimenté par l'intelligence artificielle. Plus vous utilisez l'assistant, plus il devient intelligent.

Via un haut-parleur intelligent, vous pouvez contrôler divers appareils grâce à des commandes vocales. Par exemple, l'éclairage, les réfrigérateurs, les fours et autres équipements. Un Google Assistant peut également effectuer une réservation dans un restaurant, voici un exemple via le lien suivant. Le gros avantage d'un assistant vocal est que vous pouvez effectuer plusieurs tâches à la fois, vous pouvez transmettre une tâche pendant que vous faites autre chose. Les applications vocales sont également en plein essor, Colruyt en a 1 pour ajouter des commandes, Domino's pizza pour commander une pizza et en surveiller l’avancée.

Bien sûr, cela a également ses implications au niveau du référencement (SEO) pour obtenir de bons résultats avec les recherches vocales. Car au lieu de plusieurs résultats de recherche, l'assistant vocal ne vous donne qu'un seul résultat. Votre site web doit donc également y être adapté. Il n'est pas conseillé de refondre complètement votre site Web et de recommencer à zéro, mais anticiper cette tendance n'est certainement pas peine perdue.

Votre site Web est-il prêt pour la recherche vocale ?