Conseil web sur mesure pour chaque PME

Appelez-nous

+32 485 861 299

Envoyez-nous un mail

contact@conseilwebpourpme.be

Google Ads

Google Ads a beaucoup évolué au fil des années et les possibilités se sont considérablement étendues. Google Ads comprend actuellement 5 types de campagnes :

Je vais clarifier les différents types de campagnes en fonction d'une journée standard dans la vie de Monsieur/Madame X.

En se levant, Monsieur/Madame X prend son smartphone car il/elle doit acheter une tente pour faire du camping avec les enfants cet été. Les annonces sont affichées au-dessus des résultats de recherche naturels. Tout en haut, il/elle voit des images avec des prix pour les achats en ligne directs (Campagne shopping).
Juste en dessous dans les résultats de recherche, il y a un certain nombre d'annonces autour du mot-clé «tente» (Campagne pour le réseau de recherche). Vous pouvez reconnaître les annonces car «Annonce» est indiquée en haut à gauche. Ces annonces sont référencées en premier dans les résultats de Google et sont donc très importantes.

Pendant la pause déjeuner, Monsieur/Madame X recherche sur un blog plus d'informations sur la meilleure tente en fonction de ses besoins et de son budget. Une annonce illustrée d'une tente apparaît entre le texte (Campagne pour le réseau Display).

Lorsqu'il/elle rentre à la maison, les enfants peuvent d'abord regarder des vidéos sur Youtube. Avant le début de la vidéo, une vidéo d'instructions montre la façon de planter facilement une tente pour 4 personnes (Campagne vidéo).

Juste avant d'aller dormir, les enfants peuvent encore jouer à un jeu sur le téléphone de  Monsieur/Madame X et il/elle cherche une application avec des jeux. Une application 'Comment choisir la bonne tente ?' apparaît (Campagne d’applications).

Google Ads est une valeur ajoutée dans la stratégie en ligne si les annonces sont mises en place selon les règles de l'art et font l'objet d'un bon suivi. Le suivi et l'optimisation se font en combinaison avec Google Analytics.

Vous voulez aussi lancer Google Ads ?

Chaque type de campagne a son objectif spécifique. En fonction de votre objectif, un plan Google Ads sur mesure est développé pour votre groupe cible conformément à un budget défini. Les campagnes sont mises en place après une analyse approfondie des mots-clés. Les annonces avec un appel à l'action clair attirent l'attention, de sorte que vous n'attirez de plus en plus que des visiteurs de grande qualité sur votre site Web.