Conseil web sur mesure pour chaque PME

Appelez-nous

+32 485 861 299

Envoyez-nous un mail

contact@conseilwebpourpme.be

Il suffit de l’épingler

Le principe de Pinterest est très simple. C'est en fait un tableau d'affichage du passé où vous réunissez des photos ou des idées inspirantes par thème, mais maintenant numériquement. Le mot Pinterest est une contraction des mots anglais pin et interest.

Début 2020, Pinterest compte 335 millions d'utilisateurs mensuels. Pinterest est particulièrement populaire auprès des femmes. Il est également important de savoir que les femmes influencent 70 à 80% du comportement d'achat (Hootsuite). Sur la base de ces chiffres, il est donc important pour une entreprise d'être également présente sur ce canal de réseaux sociaux. Les possibilités de Pinterest pour les entreprises se sont développées ces dernières années. Par exemple, il est maintenant déjà possible de publier des vidéos et de compiler des tableaux secrets, uniquement pour les personnes que vous sélectionnez vous-même.

Vous pouvez également passer des annonces via Pinterest. Pour ce faire, l'objectif de la campagne, le groupe cible et le type d'annonce doivent être définis. Vous pouvez suivre les différentes statistiques des épingles dont vous faites la promotion via Pinterest. Via Google Analytics, vous pouvez analyser plus en détail le comportement de clics du visiteur Pinterest sur votre site Web. Les données combinées et les KPI prédéfinis vous donnent suffisamment d'informations pour décider s'il s'agit d'une campagne réussie ou non.

Pinterest vous intéresse ?