Conseil web sur mesure pour chaque PME

Appelez-nous

+32 485 861 299

Envoyez-nous un mail

contact@conseilwebpourpme.be

Comment bien se référencer dans Google ?


Sur la droite, vous trouverez un aperçu d'une étude où les internautes cliquent après une recherche dans Google. Ces données sont basées sur 1 milliard de recherches sur 10 millions d'appareils mobiles et de bureau aux États-Unis. Par souci d'exhaustivité, l'étude n'a pas pris en compte les appareils iOS, l'application de recherche Google, les haut-parleurs intelligents ou les recherches qui se terminent par un clic vers une application mobile.

  • +/- 49% des recherches se terminent par une recherche sans clic. Cela signifie que la personne qui saisit la requête de recherche via Google reçoit immédiatement une réponse et ne clique plus. Pour des questions générales telles que « Qui était le premier homme sur la lune ? » vous obtenez immédiatement le nom et quelques explications.
  • +/- 41% des clics sont dirigés vers les résultats de recherche organiques. Il s'agit du classement standard de Google. Grâce au référencement, vos positions peuvent augmenter par rapport à vos concurrents.
  • +/- 4% vont à Google Ads. Cela peut sembler un petit pourcentage, mais toutes les requêtes de recherche ne diffuseront pas une annonce. Lorsqu'une annonce est diffusée, le pourcentage de clics de clics organiques diminue en moyenne de 30%. À ce stade, Google Ads devient un canal très important avec lequel il faut composer.
  • +/- 6% va vers d'autres sites Google tels que Youtube, News, Maps ou autres. Youtube appartient également à Google et est, après Google lui-même, le deuxième plus grand moteur de recherche au monde.

Que vous apprennent ces chiffres ?

Vous voulez obtenir de bons résultats dans Google ?