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Mobile first

Le terme mobile d'abord est à double sens. D'une part pour la conception Web, d'autre part pour le référencement via le mobile first index de Google.

Auparavant, la conception Web était mise en place pour que le site Web soit facilement navigable et convivial pour les utilisateurs d’un ordinateur de bureau. Parfois, les utilisateurs mobiles ne voyaient  qu’une partie du contenu. Le point de départ est maintenant les visiteurs du site Web accédant via un appareil mobile. Cette approche est différente et peut faire en sorte que la configuration et la structure d'un site Web soient complètement différentes par rapport à autrefois. Dans un premier temps, le groupe cible doit bien entendu être pris en compte. S'il ne s'agit que d'un site Web B2B et que le site Web est principalement consulté pendant les heures de bureau avec un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau, cette méthode n'est certainement pas recommandée. Cela ne signifie pas que le site Web ne doit pas être réactif (facilement navigable sur les appareils mobiles), mais pour les sites Web B2C, cette approche peut être d'une énorme valeur ajoutée.

Le deuxième point est le mobile first index. Cet index est utilisé par Google pour la position des résultats de recherche. Google indexe chaque page Web. Vous pouvez comparer cela avec l'index d'un livre. Dans le passé, Google indexait uniquement les pages Web pour une visibilité via un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau. Le trafic en ligne via mobile a énormément augmenté ces dernières années, de sorte qu'un site Web adapté aux mobiles devient également de plus en plus important pour Google. C'est pourquoi un index a été ajouté. En bref, cela signifie que le site Web hostile aux mobiles perdra des positions. Voici quelques caractéristiques d'un site Web hostile aux mobiles :

Si les caractéristiques ci-dessus s'appliquent à votre site Web, veuillez nous contacter.

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