Découvrez ce que le monde recherche
Google Trends est un outil facile d’utilisation qui identifie les termes de recherche des utilisateurs de Google dans le monde entier. Dans cet outil, vous avez 4 options différentes, chacune avec ses caractéristiques :
- Explorer: Cette option est vraiment la base de l'outil. Entrez un mot-clé, spécifiez la région et la période et complétez une catégorie ou un type de recherche si nécessaire. Vous obtenez ainsi un aperçu de la tendance du terme de recherche pour les paramètres choisis. De plus, vous pouvez toujours voir la tendance par région, sujet et mots-clés associés.
- Recherches de tendances : Dans cette option, vous pouvez trouver les recherches de tendances quotidiennes ou en temps réel.
- Year in Search: Dans cette option, vous pouvez voir par année et par région quels termes de recherche étaient populaires. Depuis 2010, Google réalise une vidéo de mise en évidence inspirante, à chaque fois avec un thème spécifique, dans laquelle ces termes de recherche sont incorporés.
- Abonnements: Dans cette option, vous pouvez recevoir des mises à jour sur les événements importants qui incluent votre terme de recherche ou votre domaine d'intérêt. Vous pouvez définir la région et la périodicité.
Assurez-vous de tester des termes de recherche intéressants pour votre secteur, cela ne peut que vous donner des informations supplémentaires.